Tags

Related Posts

Share This

Pierrick : une présentation

“Qui êtes-vous ?”  Bonne question. Je me demande comment font les blogueurs pour répondre, quand on leur demande une courte introduction sur eux-mêmes.. Comment fait-on pour se présenter sans paraître présomptueux, mais aussi sans se rabaisser ? Comment fait-on pour viser juste, quand on parle de soi ?

Commencer peut-être par mon job, “marketing manager”, semble le plus approprié. Au moins ça donne du poids à ce que je raconte. Les gens dans le marketing sont supposés s’y connaître en rédaction d’articles, surtout quand on voit à quel point les notions de ‘content marketing’ se sont développées récemment dans la profession (= publier du contenu de qualité sur le web pour engager son public). Mais parler de son travail en premier ça fait un peu léger, surtout pour un blog qui se concentre sur les thèmes “foi/société/culture/technologies”.

Bon ben peut-être mon lieu de résidence actuelle ? Après tout, Brighton (en Angleterre), ça suscite toujours l’attention des gens. Et puis ça expliquera aussi les anglicismes fréquent qu’on pourra retrouver dans mes articles (que j’essaie de limiter le plus possible, mais bon, j’y peux rien si je suis bilingue).

Niveau technologie, Brighton on ne peut pas rêver mieux. Bourgeonnement de start-ups, conférences sur le web, Ted Talks locaux, festival du numérique etc.. nul besoin de vous dire que pour tout geek fan du web, c’est le pied.

Quoi d’autre ? La musique ? Comme 98% des gens qui la citent en tant qu’ “Activité/Autre” dans leur CV. Oui, pas nécessairement très original.. mais dans tout ce que j’écris, il y a une chanson cachée dans le fond. Ou même un moment dans une chanson, qui va générer un sentiment, suivi d’une idée, qui mènera à un article. Par exemple, le pseudo avec lequel iJayp m’a présenté, c’est “dirty_boot” (aussi mon pseudo sur twitter). Ça vient de “Dirty Boots” de Sonic Youth, un groupe qui a écrit des chansons qui sont devenues la bande originale de milliers d’adolescents dans le monde.

 

Je pourrais aussi vous parler de ma foi, de mes combats et de mes engagements mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Même si ces choses me définissent, il y aurait encore tellement plus à dire..

Au final, peu importe ce que vous savez de moi; vous allez le découvrir progressivement au travers des thèmes des articles que je vais publier.

J’espère que vous les apprécierez !

 

20070815_130424_56310dc08d61390ad39a1ac8be0e22d4